116M€ : Un énorme transfert va régaler Mbappé ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cette semaine, la presse espagnole a lâché une bombe concernant le mercato du Real Madrid. Le club merengue serait intéressé par le Ballon d’Or 2024 Rodri, qui n’a plus que deux ans de contrat à Manchester City. Si l’opération semble compliquée, les dirigeants madrilènes seraient prêts à investir une énorme somme afin de finaliser ce dossier.

Le mercato estival pourrait encore plus s’animer pour le Real Madrid qui a déjà recruté du lourd cet été avec Trent Alexander-Arnold, Franco Mastantuono, Dean Huijsen, et Alvaro Carreras. Les partenaires de Kylian Mbappé pourraient également se renforcer au milieu de terrain, secteur dans lequel un certain Rodri serait ciblé. Une information révélée par AS ce lundi, confirmée par le journaliste de la Cadena SER Anton Menea dans la foulée.

Le Real Madrid sous le charme de Rodri

« Le Real Madrid estime qu’il n’existe pas de milieu de terrain sur le marché qui corresponde à ses attentes footballistiques et à un prix que le club dirigé par Florentino Pérez peut, ou plutôt est prêt à, se permettre, explique ainsi le journaliste à propos de ce gros dossier du mercato estival. Par conséquent, le seul nom vraiment convaincant à ce poste est Rodrigo Hernández (…) C’est une opération très complexe. D’abord parce que le joueur n’est pas à vendre, parce qu’il ne veut pas faire mauvaise impression sous Guardiola, parce qu’il est heureux à City, et parce qu’il n’a pas joué depuis un an et qu’ils l’attendaient », conclut Menea.

Une offre XXL va partir ?

Malgré le fait que le Ballon d’Or 2024 ne dispose plus que de deux ans de contrat du côté de Manchester City, il faudra débourser une somme extrêmement importante afin de convaincre la formation de Pep Guardiola de se séparer du champion d’Europe 2024. A en croire les dernières révélations de The Sun, le Real Madrid serait déjà prêt à proposer une offre colossale de 116M€ afin de recruter Rodri cet été. Affaire à suivre...

Articles liés