Du côté du FC Barcelone, tout était déjà prêt. Désireux et proche de recruter Nico Williams dans les prochains jours, le club catalan a eu la mauvaise surprise de voir ce vendredi, l’ailier de 22 ans s’engager pour les dix prochaines années avec l’Athletic Bilbao. Sur les réseaux sociaux, cette non-venue chez les Blaugranas n’a pas semblé plaire à Hustle Hard, le père de Lamine Yamal.
Que cette journée du vendredi a dû être compliquée pour tous les supporters du FC Barcelone. Ambitieux sur ce mercato estival, les dirigeants du Barça espéraient boucler dans les prochains jours, la venue de Nico Williams, ailier de l’Athletic Bilbao, et très proche de certains cadres du club blaugrana en sélection comme Lamine Yamal notamment.
Le Barça pensait recruter Nico Williams
Directeur sportif du Barça, Deco évoquait avec optimisme la venue de Nico Williams fin juin : « Il y a un critère évident pour qu’un joueur puisse venir au Barça : il faut qu’il croie en notre projet. La saison passée, ça ne s’est pas fait pour Nico, pour moi l’opération Dani Olmo était prioritaire. Des joueurs comme Nico, et d’autres, montrent aujourd’hui qu’ils ont envie de venir. Si les circonstances se donnent, on va le tenter. Dans son cas, il a une clause. Nous nous sommes réunis avec son agent pour savoir ce que le joueur veut et à partir de là, on va voir si c’est possible », lâchait le Portugais à la Vanguardia.
Le père de Lamine Yamal énervé
Mais ce vendredi, à la surprise générale, tout a basculé dans ce dossier. Après avoir fait le forcing pour rejoindre les champions d’Espagne en titre, l’ailier de 22 ans a finalement prolongé pour dix ans à Bilbao ! Une prolongation qui n’a vraisemblablement pas plu à Mounir Nasraoui, alias « Hustle Hard », père de Lamine Yamal. Sur Instagram, ce dernier a publié une story avec le titre « No puede confiar », dont les paroles veulent notamment dire « on ne peut faire confiance à personne », et selon la presse espagnole, ce post serait directement visé à l’encontre de Nico Williams.