Dembélé sort du silence après la catastrophe
Thibault Morlain

Cette trêve internationale de novembre fait des victimes. Alors que l'équipe de France et le PSG ont perdu Warren Zaïre-Emery, en Espagne, c'est la blessure de Gavi qui provoque un énorme tollé. Face à la Géorgie, le milieu de terrain du FC Barcelone s'est rompu le ligament croisé du genou et sera absent de très longs mois. De quoi faire réagir Ousmane Dembélé.

Maillon important dans le dispositif de Xavi au FC Barcelone, Gavi va devoir observer une grosse période d'indisponibilité. Frappé par le virus FIFA, le milieu de terrain de l'Espagne s'est blessé ce dimanche soir avec la Roja face à la Géorgie. Une terrible blessure pour le Barcelonais, victime d'une rupture du ligament croisé. A l'instar de Warren Zaïre-Emery ou encore Vinicius Jr, Gavi se retrouve au tapis durant cette trêve internationale et dans son malheur, le joueur de 19 ans voit les messages de soutien affluer de partout sur les réseaux sociaux.

Dembélé au chevet de Gavi

C'est à travers une story sur son compte Instagram qu'Ousmane Dembélé a tenu à apporter son soutien à Gavi. Alors que le Français et l'Espagnol étaient très proches quand ils évoluaient ensemble au FC Barcelone, celui qui est désormais un joueur du PSG a posté : « Beaucoup de force mon frère Gavi », le tout accompagné d'un coeur.

Le FC Barcelone communique pour Gavi

Ce lundi, le FC Barcelone a également publié un communiqué après les examens complémentaires passés par Gavi. Le club catalan a alors confirmé la mauvaise nouvelle pour son prodige, qui sera absent de très longs mois désormais. « Mauvaise nouvelle pour le Barça. Les examens réalisés sur le joueur de l'équipe première Gavi ont confirmé une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et une blessure associée au ménisque externe. Il subira un traitement chirurgical dans les prochains jours. Un nouveau communiqué médical sera émis par la suite. Gavi s'est blessé avec la sélection espagnole lors du dernier match des éliminatoires de l'Euro 2024, contre la Géorgie. Le milieu du FC Barcelone est sorti sur blessure à la 26e minute. (...) Le joueur originaire de Los Palacios y Villafranca est devenu le chouchou des supporteurs et "l'âme de l'équipe" selon Xavi. Son engagement et son talent sur le terrain en font un symbole de l'amour du maillot blaugrana. Sa blessure est un coup dur pour tous les culers », peut-on lire dans le communiqué du Barça sur Gavi.

Articles liés