Maxi Rodriguez, international argentin passé par Liverpool et l’Atlético Madrid, a expliqué que Lionel Messi ferait mieux de ne plus venir en sélection argentine.
Lionel Messi, l’homme aux deux visages. Véritable dieu en Catalogne, l’attaquant du FC Barcelone est fortement contesté en Argentine. La faute à des prestations décevantes pour celui que beaucoup considèrent comme le meilleur footballeur de tous les temps et surtout, un manque flagrant de titres avec l’Albiceleste. Alors qu’il a tout gagné avec le Barça, La Pulga ne compte qu’une médaille d’or olympique aux Jeux Olympiques 2008 et un titre de champion du monde junior en 2005, à son palmarès international.
« Ça serait mieux qu’il ne vienne plus en sélection »
Pire, Lionel Messi compte trois finales internationales, toutes perdues. Deux en Copa América, en 2007 face au Brésil et en 2015, face au Chili, ainsi qu’une finale de Coupe du monde perdue face à l’Allemagne, en 2014. Maxi Rodriguez, son coéquipier avec l’Albiceleste, ne comprend pas les critiques dont il fait l’objet et a même conseillé à l’attaquant du FC Barcelone de ne plus venir en sélection. « Les critiques lui font très mal, car Lionel ne joue que pour la gloire de son pays », a expliqué l’Argentin, lors d’une interview accordée au quotidien argentin La Nación. « Pour lui, ça serait mieux qu’il ne vienne plus en sélection. Qu’il ne s’expose pas, qu’il continue à vivre… et je pense que c’est ce qu’il va faire ».
« Parfois, on oublie ce qu’il a fait »
Récemment, c’est un autre Argentin qui était monté au créneau, pour défendre Lionel Messi. « Je ne comprends pas franchement… Il doit faire quoi encore, Messi, pour démontrer son amour pour le maillot de l’Argentine '! » avait déclaré Javier Zanetti. « Il faut arrêter de le comparer avec Maradona, parce qu’il s’agit de deux joueurs différents, dans deux époques différentes. Je crois que ce que Diego a fait était unique, et ce que Messi est en train de faire est unique aussi. Mais qu’est-ce qu'on peut dire à Messi, un mec qui a gagné cinq Ballons d’or, quatre Ligues des champions, et a marqué 97 buts en un an ? Il n’est pas obligé de gagner un titre pour consacrer son talent. Parfois, on oublie ce qu’il a fait dans le monde entier ».