Clement Tonnies, président de Schalke 04, a livré son sentiment concernant l’intérêt suscité par Leroy Sané, la nouvelle pépite allemande.
Le prochain mercato estival pourrait être celui de Leroy Sané. Le milieu offensif de 20 ans est le nouveau prodige de la Bundesliga. Sous les couleurs de Schalke 04 il ne cesse de surprendre les observateurs et les plus grands clubs européens le superviseraient depuis plusieurs mois. Le Real Madrid et le FC Barcelone semblent les plus intéressés. Zinedine Zidane apprécierait beaucoup le profil du joueur, déjà lancé dans le grand bain de la Nationalmannschaft par Joachim Löw.
Schalke espère garder Sané… une saison de plus
Au sein de Schalke 04 on est conscient que si jamais des clubs comme le Real Madrid ou le FC Barcelone venaient à faire des offres pour Leroy Sané, le club ne pourrait pas le retenir. Pourtant, le président du club de Gelsenkirchen espère toujours pouvoir le retenir une saison supplémentaire. « Les clubs qui veulent Sané doivent comprendre que, pour que le garçon continue à s’améliorer, il doit rester au moins une saison supplémentaire à Schalke 04 » a confié Clement Tonnie, d’après Bild.
« C’est encore trop tôt pour lui »
L’entraineur de Schalke 04 semble partager l’opinion de son président, puisque lui aussi pense qu’il est trop tôt pour que Leroy Sané rejoigne un grand club européen. « Je ne pense pas le vendre à un autre club. Je pense que c’est encore trop tôt pour lui » a expliqué Andre Breitenreiter. « C’était aussi un rêve pour moi de jouer pour le Barça ou pour le Real et Leroy devra faire son choix. S’il reste, il sera en de bonnes mains. Il peut continuer à s’améliorer ici et passer à la prochaine étape par la suite ». La presse espagnole explique que le Real Madrid serait disposé à offrir pas moins de 50M€ pour le joueur de 20 ans.