Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le Real Madrid prêt à se séparer d’un flop de Michel ?

Acquis le saison passée à Cruzeiro, Lucas Silva pourrait ne jamais retrouver le Real Madrid, qui l’a prêté à l’Olympique de Marseille l’été dernier.

On parlait de lui comme d’un futur crack. Pourtant, force est de constater que Lucas Silva n’a pas confirmé les espoirs placés en lui. À l’Olympique de Marseille, le Brésilien déçoit fortement. Même Michel, qui avait tout fait pour l’avoir en prêt l’été dernier et qui déclarait fonder d’énormes espoirs en lui, commence à s’agacer. D’ailleurs, lors du mercato hivernal l’OM a tenté de rompre le prêt du milieu défensif… sans succès.

Lucas Silva, l’extracommunautaire de trop

Si à l’OM la vie n’est pas rose, elle pourrait décidément ne pas s’arranger lors de son retour au Real Madrid l’été prochain. Selon les informations de AS, le club madrilène pourrait en effet décider de se séparer de Lucas Silva, un an et demi seulement après l’avoir acquis pour 14M€. Les Merengue ont en effet déjà atteint leur quota d’extracommunautaires, avec James Rodriguez, Danilo et Casemiro. Pour le moment les dirigeants semblent vouloir garder ces trois joueurs, ce qui scellerait d’ores et déjà l’avenir du milieu prêté à l’Olympique de Marseille.

« Il a perdu de sa confiance »

Après le match nul entre l’OM et le LOSC (1-1), l’entraineur marseillais livré son constat concernant la forme actuelle de Lucas Silva. « Il a joué en deçà de son niveau contre Lille, comme les autres. Mais il avait bien joué face à Montpellier. Il a perdu de sa confiance » a expliqué Michel, en conférence de presse, lundi dernier. « On démarre bien nos rencontres, mais on perd de la confiance et on finit par mal jouer. On a toujours les mêmes problèmes ». Le Brésilien n’a été titularisé que neuf fois cette saison, en 24 matchs de Ligue 1.

Articles liés