Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Michel annonce le retour d’Abou Diaby !

En conférence de presse ce lundi, Michel a évoqué le retour d’Abou Diaby à la compétition. L’international français a rejoint l’OM l’été dernier.

Son arrivée a fait beaucoup de bruit. Alors qu’il enchaîne les blessures depuis plusieurs saisons, Abou Diaby a rejoint l’Olympique de Marseille en provenance d’Arsenal. L’international tricolore n’a toutefois pas joué une seule minute avec son nouveau club, puisque le staff médical veut s’assurer de sa bonne forme avant qu’il ne retrouve les terrains de Ligue 1.

« Diaby ? Il a besoin de s’entraîner un mois »

En conférence de presse ce lundi, Michel a évoqué le sujet. Le technicien espagnol a laissé entendre qu’Abou Diaby pouvait retrouver les terrains d’ici un mois, si son travail de remise en forme n’est pas gêné. « Ce n'était que son deuxième entraînement avec nous. Il a besoin de s'entraîner un mois sans s'arrêter, comme il l'a fait ce matin », a expliqué le coach de l’OM, d’après La Provence. « Si on regarde toute la saison, il n'a pas pu faire ce travail de manière régulière. J'espère qu'il pourra jouer d'ici la fin de la saison ». Le dernier match en compétition officielle du Français remonte au 23 septembre 2014.

« Fletcher ? Peut-être une bonne idée »

En attendant la fin du mercato… et le retour d’Abou Diaby, l’Olympique de Marseille pourrait accueillir un nouvel attaquant, en la personne de Steven Fletcher. L’ancien marseillais Joey Barton a livré son sentiment concernant la possible arrivée de Sunderland. « Steven Fletcher peut être une bonne idée pour l'OM, mais pour cela, il doit être mis dans de bonnes conditions par son milieu de terrain. Tous les buteurs ont besoin de bons ballons pour briller » a expliqué l’Anglais. « C'est d'ailleurs le principal problème de l'OM cette saison. En tout cas, Steven a le niveau pour le championnat français, il peut être un joueur intéressant. Le vrai problème, c'est la situation difficile de l'OM actuellement ».

Articles liés