Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cabella évoque l’arrivée de Florian Thauvin !

Alors que Florian Thauvin vient de boucler son retour à l’OM sous forme de prêt, son nouveau coéquipier Rémy Cabella fait le point à ce sujet et revient notamment sur leurs échecs communs à Newcastle.

C’est un fait, l’expérience anglaise de Florian Thauvin ces six derniers mois a rapidement tourné au vinaigre. Avec seulement 13 apparitions en Premier League et aucun but ni passe décisive au compteur avec Newcastle, le milieu offensif français a finalement officialisé son retour en prêt à l’OM dimanche. Interrogé en conférence de presse ce lundi, un autre joueur prêté par les Magpies s’est confié sur ce renfort : Rémy Cabella.

« C’est une bonne recrue »

« Thauvin, je le connais, c'est un plus pour nous. Il a montré ce qu'il savait faire. Il peut nous apporter beaucoup. C'est une bonne recrue, il est là pour nous apporter (…) Je ne sais pas pourquoi on n'a pas réussi tous les deux à Newcastle. C'est dur de s'adapter, il faut un an. Ça ira mieux après », assure Rémy Cabella qui, comme Florian Thauvin, devrait retrouver les Magpies l’été prochain à l’issue de son prêt avec l’OM.

« J’ai pris du recul… »

Florian Thauvin affichait un discours optimiste dimanche après l’officialisation de son retour à l’OM : « J'ai pris du recul sur ce que j'ai vécu à Marseille. J'ai pu analyser un mieux ce que j'avais fait avec Marseille. Pour le moment, l'OM réalise une saison en demi-teinte. C'est difficile de situer vraiment l'équipe. Il y a de très bons joueurs dans cette équipe. Et tout le monde s'entend bien. Je suis confiant pour la suite. Tout le monde a besoin de reprendre confiance. Et on va inverser la tendance au Vélodrome ».

Articles liés