Alors que l’Argentine sera présente pour les prochains JO de Rio, le sélectionneur argentin pourrait se passer des services de… Lionel Messi.
Si LionelMessi a absolument tout gagné avec Barcelone, la star argentine a un palmarès bien moindre avec sa sélection nationale. Si l’Albiceleste est passée à deux doigts d’un titre mondial en 2014, les Argentins ont néanmoins remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, seul titre majeur de LaPulga. Mais selon La Red, radio argentine, le protégé de LuisEnrique ne devrait pas essayer de remporter une deuxième olympiade à Rio.
Pas de voyage à Rio pour Messi ?
Si l’Argentine est bel et bien qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques de Rio, LionelMessi pourrait ne pas participer à la prochaine olympiade avec sa sélection. TataMartino ne souhaiterait pas faire appel à la star argentine dans sa liste de trois joueurs de plus de 23 ans alors que ce dernier devrait jouer la CopaAmerica en juin prochain et trois matches éliminatoires en vue de la Coupe du monde 2018.
« Nous continuons à grandir pour gagner »
« Je l’ai toujours et ce sera ainsi : je serai toujours en sélection. Je suis très tranquille. Je crois que nous ne faisons pas mal les choses, nous sommes arrivés en finale de Coupe de monde et de Copa America. Nous n’avons pas gagné, mais nous avons été en finale. Nous n’avons pas été ridicules dans ces deux tournois. Nous sommes tranquilles et nous continuons à grandir pour gagner une fois pour toute un titre avec la sélection. Avec ce groupe, on le mérite », confiait récemment Lionel sur ses nombreux échecs avec le sélection argentine.