Barcelone : Pourquoi Messi peut battre son record de 91 buts en 2014 !
La rédaction

Leo Messi a été blessé une bonne partie de la saison 2013. L’Argentin a perdu son trophée du Ballon d’Or. Il a l’occasion de repartir encore plus fort en 2014.

Leo Messi n’a inscrit que « 45 buts » en 2013. Blessé une bonne partie de lasaison, l’Argentina terminé « seulement » deuxième du Ballon d’Or derrière Cristiano Ronaldo, auteur lui de 69 buts sur l’année civile 2013. L’Argentin, quadruple vainqueur du Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012), a prouvé que même éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, il était un concurrent de choix pour le trophée tant convoité. Il espère récupérer « son » bien en 2014. Tout indique que l’année 2014 pourrait être l’année Messi. Explications.

MESSI A PU SE REPOSER

Leo Messi est enfin débarrassé de ses problèmes à la cuisse. Diminué une bonne partie de l’année par des blessures récurrentes à la cuisse, l’Argentin ne s’est vraiment arrêté qu’en novembre lorsqu’il ne pouvait pas faire autrement. Ainsi, il a coupé pendant deux mois et là, il a vraiment pu se soigner. Il n’y a pas de secret. Dans ces conditions, seul un repos forcé est salvateur. Pour son retour à la compétition, début janvier, l’Argentin a d’ailleurs montré qu’il n’avait rien perdu de son talent, de sa force de percussion, de sa capacité de pénétration et de sa qualité devant le but. Messi est de retour.

MESSI EST REVANCHARD

Leo Messi détient le record de buts sur une année civile. En 2012, il avait inscrit… 91 buts. Record absolu. Même avec une année 2013 exceptionnelle, Cristiano Ronaldo est resté à une certaine distance de ce record (69 buts). Messi, lui, peut le battre en 2014. Il est frais, il a les crocs, l’envie de prouver au monde entier qu’il est le meilleur joueur du monde et surtout, il a l’occasion d’entrer définitivement dans la légende du football en portant l’Argentine vers le titre suprême, la Coupe du monde. C’est tout ce qui manque à Messi. Paradoxalement, malgré son année 2013 en demi-teinte, il arrive au Mondial presque dans les meilleures conditions. Souvent, les grands joueurs arrivent éreintés au Mondial, fatigués d’une longue et stressante saison. Messi, lui, contre son gré, a pu se reposer, se ressourcer et recharger les batteries. Salvateur pour le Mondial, salvateur pour l’année 2014.

Articles liés