Barcelone : « Pour tout ce qu’il a apporté au football, Messi mérite de remporter le Mondial »
La rédaction

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol As, le milieu du FC Barcelone Cesc Fabregas a évoqué son actualité, son entraîneur Tata Martino et la Coupe du monde au Brésil.

Pièce maîtresse du FC Barcelone, Cesc Fabregas (7 buts et 10 passes décisives en 19 apparitions cette saison) a gagné la confiance de son entraîneur Gerardo Martino et se réjouit de sa bonne forme actuelle. « Martino m’a donné confiance, il a toujours cru en moi et sait quel type de joueur je suis. Il ne me demande pas de faire des choses que je ne sais pas faire. Il essaye toujours d’exploiter mes qualités. Sur les 16 derniers matches, j’en ai joué 15 ce qui est bon pour moi car je ne suis pas le genre de joueur qui joue un match puis s’assoit sur le banc le suivant. En jouant entre 80 et 90 minutes par match, je me sens plus important pour l’équipe », a-t-il expliqué avant d’évoquer le nouveau style de jeu de son équipe

«UN AUTRE STYLE AVEC D’AUTRES JOUEURS »

« Beaucoup de gens veulent que nous jouions comme nous le faisions avec Guardiola mais à l’époque, il y avait au club des joueurs comme Abidal, Eto’o, Thierry Henry et Yaya Touré qui ne sont plus là aujourd’hui. Ils étaient forts physiquement et apportaient quelque chose que nous n’avons plus aujourd’hui. Ils étaient rapides et bons techniquement. Aujourd’hui, nous pratiquons un autre style avec d’autres joueurs », a-t-il expliqué avant de se projeter sur la Coupe du monde et d'évoquer brièvement son coéquipier Lionel Messi.

« ENTRER DANS L’HISTOIRE DU FOOTBALL »

« Je pense qu’un joueur comme Messi devrait gagner au moins une Coupe du monde. Ça me fait mal de le dire parce que je veux la remporter avec l’Espagne mais il le mérite pour tout ce qu’il a apporté au football, a confié Fabregas qui rêve toutefois de « gagner deux Coupes du monde d’affilée et d’entrer dans l’Histoire du football. »

Articles liés