Au cœur d’une polémique en Espagne, Gerard Piqué est sifflet sur tous les terrains d’Espagne. Mais il ne se soucie pas tellement des sifflets.
« Gerard est ainsi, il aime être au centre de l’attention. Il aime se faire voir, faire des blagues, et ses blagues ne plaisent pas aux Madrilènes qui viennent voir l’équipe nationale. C’est pour cela qu’ils le sifflent. Piqué est comme ça, mais ce n’est pas fait avec mauvaise foi. » Si Xavi a récemment tenu à défendre son ancien coéquipier, Gerard Piqué, ce dernier ne se fait aucun souci concernant les sifflets dont il est victime.
« Avec le temps, ça s’arrangera »
Ses propos sur l’indépendance de la Catalogne ont en effet fait réagir à travers l’Espagne et son message n’a pas plu aux Madrilènes. Gerard Piqué est donc la victime de sifflets partout sur la péninsule ibérique et même lorsqu’il porte le maillot de la sélection. Une situation avec laquelle il ne se pose pas trop de questions. « Le temps remet tout le monde en place. Au final, avec le temps, ça s’arrangera », a-t-il confié à Radio Marca.
« Faire quelque chose pour améliorer la situation »
« Nous devons tous faire quelque chose pour améliorer la situation, tant les protagonistes que les coéquipiers et les médias. Ce n’est pas bien d’en parler tout le temps. Si Piqué est en sélection, c’est parce qu’il le veut. Nous devons soutenir l’Espagne. Les tensions entre Piqué et Ramis ? Je connais Sergio et Gerard. Ils parleront demain. Si quelque chose les dérange, ils le disent. Ce sont des gens qui vont de l’avant », constatait quant à lui Iker Casillas.