Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Le coup de gueule de Cristiano Ronaldo après une question sur… Piqué

Cristiano Ronaldo s’exprime peu publiquement, alors quand il parle, il souhaite aborder uniquement les sujets qui l’intéressent.

« Gerard est ainsi, il aime être au centre de l’attention. Il aime se faire voir, faire des blagues, et ses blagues ne plaisent pas aux Madrilènes qui viennent voir l’équipe nationale. » Si Xavi tente de défendre son ancien coéquipier, Gerard Piqué, les propos pro-catalans et anti-Madrilène du défenseur du FC Barcelone ont choqué en Espagne et plus particulièrement en Espagne. Mais un joueur ne semble pas du tout vouloir en parler : Crsitiano Ronaldo.

« Ce n’est pas intelligent »

Alors qu’il ne s’était plus présenté en conférence de presse depuis sept mois, Cristiano Ronaldo n’a pas apprécié qu’on lui parle de Gerard Piqué : « Ce n’est pas intelligent… Vous savez pourquoi je ne parle pas ? Êtes-vous intelligent ? Pour faire ce travail, vous devez être intelligent. Je ne parle plus souvent parce que les questions ne sont pas bonnes. Il me parle de choses qui se sont passées il y a cinq ans. Aujourd’hui, interrogez-moi sur les bonnes choses qu’a faites l’équipe. Pourquoi je me mettrais en difficulté avec Piqué ? En quoi ça me concerne ? »

« Je ne regrette rien, je le referai des centaines de fois »

« J'ai regardé la demi-finale entre le Real et la Juve avec le maillot de Buffon sur les épaules ! Je souhaite toujours le pire pour le Real et je ne changerai pas. J'aime que les gens me sifflent au Bernabeu, c'est une mélodie à mes oreilles. C'est ça, la rivalité. Je pense que les gens m'en veulent à cause de ce que j'ai dit sur le Real Madrid, mais ceux que ça dérange vont devoir faire avec ou attendre la fin de ma carrière. Je ne regrette rien, je le referai des centaines de fois, je me sens bien », avait de son côté insisté Gerard Piqué.

Articles liés