Alors que Gerard Piqué est au cœur d’une polémique après ses propos anti-Real Madrid, Gerard Piqué peut toutefois compter sur le soutien de certains de ses compatriotes tels qu’Iker Casillas.
« J'ai regardé la demi-finale entre le Real et la Juve avec le maillot de Buffon sur les épaules ! Je souhaite toujours le pire pour le Real et je ne changerai pas. J'aime que les gens me sifflent au Bernabeu, c'est une mélodie à mes oreilles. C'est ça, la rivalité », avait lâché GerardPiqué à l’occasion d’une conférence de presse. Des propos qui lui avaient valu d’être sifflé en déplacement avec le FC Barcelone, mais également en sélection nationale. Alors que cela avait créé quelques tensions avec ses coéquipiers en sélection, IkerCasillas a appelé à l’apaisement.
« Faire quelque chose pour améliorer la situation »
À l’occasion d’une conférence de presse pour une publicité, IkerCasillas est revenu sur la polémique après les propos de Gerard Piqué. L’ancien gardien du RealMadrid, actuellement à Porto a ainsi expliqué : « Nous devons tous faire quelque chose pour améliorer la situation, tant les protagonistes que les coéquipiers et les médias. Ce n’est pas bien d’en parler tout le temps. Si Piqué est en sélection, c’est parce qu’il le veut. Nous devons soutenir l’Espagne. Les tensions entre Piqué et Ramis ? Je connais Sergio et Gerard. Ils parleront demain. Si quelque chose les dérange, ils le disent. Ce sont des gens qui vont de l’avant ».
« Gerard aime être au centre de l’attention »
Il y a quelques jours, Xavi avait lui aussi tenu à apporter son soutien à son ancien coéquipier au FCBarcelone, indiquant : « Gerard est ainsi, il aime être au centre de l’attention. Il aime se faire voir, faire des blagues, et ses blagues ne plaisent pas aux Madrilènes qui viennent voir l’équipe nationale. C’est pour cela qu’ils le sifflent. Piqué est comme ça, mais ce n’est pas fait avec mauvaise foi ».