Alors qu’il a incompréhensiblement manqué un but tout fait, Gerard Piqué a tenu à se justifier.
En l’absence de Lionel Messi, le FC Barcelone a confirmé ses difficultés actuelles en s’inclinant sur la pelouse du FC Séville (2-1). Et pourtant les Blaugrana ont eu les occasions pour s’imposer à l’image de cet incroyable raté de Gerard Piqué. Sur un coup franc de Neymar repoussé par le gardien andalou, le ballon a roulé sur la ligne sans que Gerard Piqué ne puisse le pousser dans les buts. Le défenseur espagnol a tenu à s’en expliquer.
« Je pensais que j’étais hors-jeu »
« Je pensais que le ballon était rentré. J’ai préféré ne pas la toucher parce que je ne savais pas si j’étais hors jeu sur la frappe de Neymar. Je pensais que je l’étais, et j’ai préféré ne pas la toucher au cas où », a-t-il confié après le match dans des propos relayés par El Mundo Deportivo. La réduction du score de Neymar sur penalty n’y changera rien, le FC Barcelone concède sa deuxième défaite en Liga
« Incroyable que nous repartions avec un but »
Interrogé en conférence de presse après ce revers, Luis Enrique n’en revenait pas d’avoir perdu à Séville « Les deux équipes ont eu beaucoup d'occasions et il est quasiment incroyable que nous repartions avec seulement un but inscrit après avoir vu le ballon circuler dans la surface adverse avec autant de clarté. Il y a eu dix minutes où nous nous sommes pénalisés, à ce moment-là Séville a été très supérieur. Ensuite, nous avons tout essayé et on ne peut que féliciter Séville. »