Ancien entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién est revenu sur sa relation avec Lionel Messi et a admis que l’Argentin était un joueur difficile à gérer.
La lourde défaite de son équipe en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2) aura été fatale à Quique Setién. Arrivé en janvier dernier en Catalogne pour prendre la succession d’Ernesto Valverde, l’ancien entraîneur du Bétis a été limogé et remplacé par Ronald Koeman. Quelques mois après son départ du FC Barcelone, Quique Setién est revenu sur son passage au sein du club blaugrana et a notamment évoqué sa relation avec Lionel Messi, qui, en juillet dernier, n’avait pas hésité à s’en prendre à lui, de manière implicite, en critiquant le style de jeu de l’équipe. « On ne voulait pas terminer la saison comme ça mais ça ressemble à toute la saison. On est une équipe irrégulière, lente, avec peu d’intensité. On a perdu beaucoup de points et le match d’aujourd’hui est un résumé de l’année » avait-il déclaré après une défaite en championnat face à Osasuna. Et visiblement, le technicien espagnol ne garde pas un souvenir impérissable de la star argentine.
« Messi n’est pas facile à gérer »
« Il y a des joueurs qui ne sont pas faciles à gérer. Parmi eux Leo, c'est vrai. Quelque chose d'inhérent à de nombreux athlètes comme le montre le documentaire sur Michael Jordan (The Last Dance ndlr). Vous voyez des choses auxquelles vous ne vous attendez pas. Il est très réservé. Il ne parle pas beaucoup. Il faut aussi garder à l'esprit qu'il est le meilleur footballeur de tous les temps. Et qui suis-je pour le changer ! » a déclaré Quique Setién dans un entretien accordé à El Pais.