Barcelone : Ligue des Champions, pénalty… La drôle de confidence de Paul Scholes sur Lionel Messi !
La rédaction

Alors que le FC Barcelone de l’ère Pep Guardiola a dominé l’Europe du football, l’ancien cadre de Manchester United Paul Scholes n’a pas tari d’éloges sur Lionel Messi.

Vainqueur de la Ligue des Champions à deux reprises (2009, 2011), le FC Barcelone de l’époque Pep Guardiola a incontestablement imprimé sa patte sur le football européen. Victime privilégiée des Catalans, Manchester United a notamment mordu la poussière à deux reprises en finale face à l’équipe blaugrana. Témoin privilégié de l’irrésistible ascension de Lionel Messi vers les sommets, l’ancien milieu de terrain Paul Scholes s’est longuement confié sur l’Argentin ce vendredi.

MESSI : « L’ARBITRE AURAIT DÛ SIFFLER PÉNALTY POUR LE BARÇA… »

« C’est un moment que je n’oublierai jamais. Il m’est passé devant, j’ai tendu ma jambe et Messi est tombé. C’était à Old Trafford en 2008, en demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Barça, et alors qu’on menait 1-0, j’avais fait faute sur lui dans notre surface. Quand je pense à notre victoire contre Barcelone lors de ce match, sur le chemin de notre deuxième Ligue des Champions sous Sir Alex Ferguson, je me rappelle toujours ce tacle. Oui, j’ai marqué le seul but de la confrontation, et c’était l’un des mes meilleurs. Mais je n’oublierai jamais ces deux ou trois secondes où le meilleur joueur du monde m’a forcé à faire faute sur lui et où j’ai attendu que le monde s’écroule. Ça aurait dû être un pénalty pour le Barça, et un but à l’extérieur qui leur aurait fait se qualifier. Mais l’arbitre ne leur a pas donné, le match a continué et même Messi n’a pas fait un grand match », a-t-il déclaré dans les colonnes de The Independent.

QUAND SCHOLES PRENAIT SOIN D’ÉVITER MESSI SUR LE TERRAIN…

L’emblématique joueur des Red Devils a par la suite tout simplement révélé qu’il prenait soin d’éviter Messi sur le terrain ! « Je n’ai pas honte d’admettre que dans les matches contre Barcelone, j’ai passé beaucoup de temps à juste espérer qu’il prendrait des positions aussi éloignées que possible de moi. (…) Vous pensez avoir un œil sur lui, et tout d’un coup il est parti, seulement pour réapparaître à un autre endroit, avec la balle », a-t-il ajouté.

Articles liés