Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer… Le surprenant choix de Paul Scholes !

Cérémonie Ballon d'Or 2013

Alors que les trois finalistes pour le Ballon d’Or sont désormais connus, l’ancienne vedette du football anglais Paul Scholes a livré son propre avis sur la question.

Ca y est, on sait désormais qui sont les trois finalistes qui se disputeront le prochain Ballon d’Or en janvier prochain. Si Cristiano Ronaldo est en lice pour conserver son trophée, l’attaquant portugais du Real Madrid devra faire face à la concurrence de Manuel Neuer, gardien allemand du Bayern Munich, et de Lionel Messi, attaquant argentin du FC Barcelone. Mais pour Paul Scholes, ancien milieu de terrain de Manchester United, le gagnant légitime ne se trouve tout simplement pas dans cette short-list !

PAUL SCHOLES VOTE… BASTIAN SCHWEINSTEIGER !

« Les trois nominés pour le Ballon d’Or sont tous des footballers magnifiques, mais je trouve cela vraiment difficile d’accepter qu’aucun joueur allemand, à part Manuel Neuer, ne soit nommé. Si je devais choisir mon champion, en année de Coupe du monde, ce serait un vainqueur de la Coupe du monde. Thomas Müller, Toni Kroos et Bastian Schweinsteiger ont tous été excellents, mais si je devais en choisir un pour le titre de joueur de l’année, ce serait Schweinsteiger », a déclaré l’Anglais dans sa tribune pour The Independent.

SAMI KHEDIRA VEUT DEUX BALLONS D’OR

De son côté, le milieu de terrain allemand Sami Khedira assure lui que Cristiano Ronaldo et Manuel Neuer méritent tous deux ce trophée cette année. « Les trois nominés sont des joueurs de niveau mondial et des personnalités extraordinaires. Pour moi, les favoris sont Cristiano et Neuer. Les deux ont fait rentrer leur poste dans une nouvelle dimension. Sincèrement, je suis content de ne pas avoir à choisir qui sera le vainqueur. Si j’étais Blatter, je donnerais deux Ballons d’Or », a-t-il déclaré lors de la présentation de sa fondation à Stuttgart.

Articles liés