Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Les coulisses du renouveau d’Ousmane Dembélé dévoilées !

Du côté du FC Barcelone, Ousmane Dembélé retrouve enfin le sourire. Libéré de ses pépins physiques, le Français peut enchainer, bénéficiant également de la confiance de Ronald Koeman. Il faut dire que le principal intéressé n’a rien laissé au hasard pour cela. 

En 2017, le FC Barcelone avait recruté Ousmane Dembélé à prix d’or afin de faire oublier Neymar, parti au PSG. Arrivé en provenance du Borussia Dortmund, le Français avait une énorme pression sur les épaules. Mais jusqu’à peu, cela était encore un flop, la faute à de trop nombreuses blessures. En effet, depuis qu’il a posé ses valises au Barça, Dembélé n’a pas été épargné par les blessures et de grosses blessures, ce qui l’a obligé à être éloigné des terrains pendant longtemps.  Mais cette mauvaise passe semble désormais être derrière le champion du monde. En effet, l’international tricolore enchaine les matchs depuis plusieurs semaines et positionné en attaquant axial aux côtés de Lionel Messi par Ronald Koeman, Ousmane Dembélé livre de très bonnes prestations. L’heure de la confirmation pourrait enfin avoir sonné pour le joueur 23 ans, qui s’est préparé en conséquence pour pouvoir tourner la page de ses blessures et enfin briller sous le maillot du FC Barcelone

« Quand il aura ses réglages optimisés à 100%, ça peut faire très mal »

Enfin, le vrai Ousmane Dembélé se montre au FC Barcelone. Et pour cela, le Français a décidé de prendre les choses en main, s’entourant de personnes compétentes. En effet, comme l’a révélé Téléfoot ce dimanche, le joueur de Ronald Koeman a fait notamment à deux spécialistes de la préparation physique, qui travaillent en étroite collaboration avec le Barça, afin de tirer un trait sur ces blessures. Pour l’émission de TF1, Salah Ghaidi et Jean-Baptiste Duault se sont d’ailleurs confié sur leur travail avec Ousmane Dembélé pour l’amener au top physiquement. « Dans un premier temps on a travaillé pour qu’il se blesse moins. On est là pour optimiser son physique, qu’il soit plus régulier, plus rapide, plus endurant. Et pour qu’il se fasse plaisir. (…) C’est une Formule 1 Ousmane. Quand il aura ses réglages optimisés à 100%, ça peut faire très mal », a fait savoir Salah Ghaidi. De son côté, Jean-Baptiste Duault a lui expliqué : « Il faut comprendre qu’Ousmane s’entraîne déjà dur à Barcelone. Nous on rajoute un petit peu de travail. Il joue tous les 3 jours. C’est l’ensemble qui doit être parfaitement équilibré pour lui permettre d’être performant tout le temps. (…) Je ne le connaissais pas avant, mais j’ai toujours vu un garçon courageux. Quand vous vous blessez deux ans, mentalement c’est difficile de revenir. Il a eu cette force. On travaille dur pour que que ce travail se maintienne dans le temps ». Croisons désormais les doigts pour ce travail de Dembélé paye à long terme… 

Articles liés