Barcelone : Joan Laporta répond à Tebas après ses sorties polémiques !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de la Liga, Javier Tebas a annoncé, plus tôt dans la journée, que le Barça était dans l'incapacité de signer Robert Lewandowski, valorisé 40M€. Il n'a pas fallu attendre beaucoup de temps pour découvrir la réponse de Joan Laporta. Le dirigeant catalan a répondu sèchement au responsable de l'instance espagnol. 

C'est un secret de polichinelle, le FC Barcelone espère recruter Robert Lewandowski, désireux de quitter le Bayern Munich cet été. En coulisses, le club catalan réfléchit à un moyen de financer cette opération, estimée à 40M€. Mais ce mardi, Javier Tebas a douché les espoirs du Barça. « Le Barça sait déjà ce qu'il doit faire s'il veut signer Lewandowski. Ils connaissent parfaitement nos règles de contrôle économique. C'est pour éviter des problèmes économiques majeurs. Je ne sais pas s'ils vendront De Jong ou Pedri, mais ils savent qu'ils doivent entrer plus et vendre des actifs. À ce jour, ils ne peuvent toujours pas signer Lewandowski » a confié le président de la Liga.

« Je vous demanderais de vous abstenir car cela nuit clairement aux intérêts du FC Barcelone »

Président du FC Barcelone, Joan Laporta a répondu à Tebas sur le possible transfert de Lewandowski. « Je vous demanderais de vous abstenir de faire des déclarations sur le fait que le Barça puisse ou non signer un joueur, car cela nuit clairement aux intérêts du FC Barcelone. D'ailleurs, je ne sais pas s'il fait ces déclarations volontairement ou involontairement, mais s'il les fait volontairement c'est un signe clair qu'il veut nuire aux intérêts du Barça. Et s'il fait ces déclarations involontairement, c'est déjà une preuve supplémentaire de l'incontinence verbale de Tebas et de son désir d'être sous les feux de la rampe, ce qui, avec tout le respect que je lui dois, ne lui correspond pas » a confié le responsable dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés