Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ce joueur qui a failli pleurer en regardant Lionel Messi contre Manchester City…

Loin d’être exceptionnel lors du Clasico, Lionel Messi avait réalisé un grand match contre Manchester City, au point de quasiment faire pleurer un joueur de Manchester United…

« Jouer avec Messi, c’est jouer avec le jamais vu. C’est une légende. Le football nous contrôle, il contrôle le football (…) Ce qu’il fait n’est pas normal. » À l’image de Javier Mascherano, Lionel Messi avait encore séduit le monde du football la semaine dernière avec son récital face à Manchester City en huitième de finale retour de Ligue des Champions.

« J’AI PRESQUE PLEURÉ »

Dans un entretien accordé à El Pais, le milieu de terrain de Manchester United Ander Herrera a fait une confidence assez surprenante : « La dernière fois que j’ai pleuré pour du foot ? J’ai presque pleuré en regardant Messi contre Manchester City. Il est tellement bon ! Mais de toute façon, je suis quelqu’un de très sensible, et non seulement avec les grandes équipes. Je suis un homme classique et j’ai été émerveillé quand nous avons joué contre Yeovil Town avec 8000 personnes debout en train de me crier : "Qui êtes-vous ?" »

« SI VOUS METTEZ MESSI À CITY… »

Pour un entraîneur de Premier League, Tony Pulis (West Bromwich Albion), Messi a bel et bien décidé du sort du dernier huitième de finale : « Si vous mettez Messi dans l’équipe de City, ils battent Barcelone. C’est aussi simple que cela. C’est un joueur qui change le cours un match. Il a fait la différence et le fait match après match. Vous priez juste qu’il passe un match sans marquer un but ou créer une occasion, mais je suis absolument convaincu que si vous l’aviez mis dans l’équipe de City qu’ils seraient passés ».

Articles liés