La soirée était historique pour Antoine Griezmann malgré la défaite contre le Real Madrid (3-5). L'international français a effectivement marqué, ce qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l'Histoire de l'Atlético de Madrid. Avec 174 buts, il devance désormais Luis Aragonés, et porte même son total à plus de 300 réalisations en carrière, comme Kylian Mbappé.
Forcément, Antoine Griezmann devait s'attendre à une autre soirée pour devenir meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid. En effet, malgré son but qui lui permet de devancer Luis Aragonés avec au total 174 réalisations sous le maillot des Colchoneros. Mais de manière plus globale, le natif de Mâcon marque les esprits et l'Histoire du football français.
???????? ?? ?? ????????.¡MÁXIMO GOLEADOR DE LA HISTORIA DEL CLUB!✍? @AntoGriezmann❤️? #GoleadorDeLeyenda pic.twitter.com/3lOLeKKHKE
— Atlético de Madrid (@Atleti) January 10, 2024
Meilleur buteur d'un club étranger, une rareté pour un Français
Mais surtout, Antoine Griezmann rejoint un club encore plus fermé, à savoir celui des Français meilleurs buteurs d'un club étranger. Le natif de Mâcon, devance effectivement Luis Aragonés et devient le meilleur de l'Atlético de Madrid avec 174 buts. Un exploit également réussi par Thierry Henry avec Arsenal. Avec 223 réalisations, l'ancien attaquant des Bleus est le meilleur buteur de l'histoire des Gunners. Henry et Griezmann sont d'ailleurs les deux seuls Français à avoir réussi cette performance au sein d'un grand club européen. Dans des clubs plus modestes, Teddy Chevalier est le meilleur buteur du KV Courtrai (56 buts) en Belgique. Au Luxembourg, Julien Jahier et Samir Hadji sont respectivement les meilleurs buteurs du RFCU Luxembourg (60 buts) et du F91 Dudelange (129 buts). Enfin, en dehors de l'Europe, André-Pierre Gignac s'est imposé comme une légende au Mexique avec 199 buts pour les Tigres UANL. Depuis 2019, il est le meilleur buteur de l'Histoire du club de Monterrey et devance désormais largement le Mexicain Tomas Boy (104 buts).