Zidane se fait recaler, il se lâche
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane espérait reprendre en main l'équipe de France après la Coupe du monde au Qatar. Mais malheureusement pour lui, le désormais ancien président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, avait décidé de prolonger le contrat de Didier Deschamps jusqu'au Mondial 2026. Une signature méritée selon Michel Platini.

En atteignant la finale du Mondial au Qatar, Didier Deschamps s'est donné le droit de décider de son avenir. Sa décision a vite été prise. Quelques jours après le match perdu face à l'Argentine, le sélectionneur de l'équipe de France officialisait sa prolongation jusqu'en 2026, soit jusqu'au prochain Mondial. Pour Zinédine Zidane, ce verdict a de lourdes répercussions sur son avenir. Car le champion du monde 1998 espérait reprendre en main les Bleus après cette compétition. Désormais, il va devoir prendre son mal en patience.

« Didier avait toute la légitimité de continuer »

Mais pour Michel Platini, ce choix n'est pas illogique. « C’est complètement légitime qu’il résigne. C’est une équipe qui fonctionne bien, dans laquelle les joueurs se plaisent bien. Ça gagne. Ça va en finale. Il n’y a aucune raison de changer Didier. Sauf s’il veut partir. Didier avait toute la légitimité de continuer » a déclaré l'ancien international français, invité à s'exprimer sur l'avenir de Zidane lors de l'émission Rothen S'enflamme.

« Zidane au Brésil ? Ah ouais j’aurais bien aimé »

Recalé de l'équipe de France, Zidane aurait pu prendre en main une autre sélection. L'ancien coach du Real Madrid était présent sur la short-list du Brésil. Et pour Michel Platini, Zidane aurait pris la bonne décision en rejoignant l'Amérique du Sud. « Zidane au Brésil ? Ah ouais j’aurais bien aimé. Un entraîneur français qui entraîne le pays du football, le Brésil, ça aurait été merveilleux. Et je pense que j’aurais fait un voyage au Brésil pour aller le voir entraîner, au Maracanã et tout ça. Ça, ça m’aurait fait plaisir » a confié l'ancien patron de l'UEFA.

Articles liés