Considéré comme étant l'option numéro un pour venir succéder à Didier Deschamps qui quittera l'équipe de France après la Coupe du Monde 2026, Zinedine Zidane ne semble pourtant pas le seul profil à l'étude du côté de la FFF. Philippe Diallo, son président, laisse clairement entendre qu'il existe d'autres possibilités que Zidane, qui se retrouve donc potentiellement menacé pour la France.
Didier Deschamps a d'ores et déjà acté son futur départ de l'équipe de France, qui sera effectif après la Coupe du Monde 2026. Sans surprise, c'est le nom de Zinedine Zidane qui revient avec insistance pour sa succession, d'autant que l'ancien entraîneur du Real Madrid semble attendre patiemment son heure depuis plusieurs années. La place va donc enfin se libérer, mais Zidane ne semble pas pour autant assuré d'une nomination et pourrait être menacé par d'autres profils pour l'équipe de France.
« Je serai prêt »
Dans un entretien accordé à l'AFP, Philippe Diallo se livre sur la question du futur sélectionneur des Bleus : « Ce que je sais, c’est qu’il faut que je sois prêt à présenter à tous un successeur à l’issue du contrat de Didier Deschamps. Et ce que je sais aussi, c’est que je serai prêt. Il n’y a pas d’échéance, on a dix-huit mois. Ça laisse beaucoup de temps pour avoir la bonne réflexion », indique le patron de la FFF, avant d'évoquer différentes options pour son choix final.
Zidane n'est pas seul pour les Bleus ?
« Diriger l’équipe de France, c’est un grand honneur. Et c’est une grande responsabilité. Aujourd’hui, l’équipe de France, c’est la deuxième meilleure équipe du monde. Il y a très peu de gens qui peuvent prétendre diriger cette équipe. Donc je me laisse le temps », poursuit Philippe Diallo. En clair, Zinedine Zidane n'est donc pas le seul prétendant crédible pour le poste. Reste à savoir qui sera en position de le menacer au moment du choix.