Agé seulement de 17 ans, Warren Zaïre-Emery a été convoqué par Didier Deschamps pour participer au rassemblement des Bleus. Entraîneur des espoirs, Thierry Henry devra donc composer sans son milieu de terrain, qui avait hérité du brassard de capitaine. Pour Mathys Tel, son départ va laisser un grand vide dans l'équipe.
Grande première pour Warren Zaïre-Emery. Après avoir goûté à l'équipe de France espoirs en septembre dernier, le milieu de terrain du PSG a été convoqué par Didier Deschamps pour participer aux deux prochaines rencontres, face à la Grèce et Gibraltar.
Zaïre-Emery laisse un vide chez les espoirs
Conséquence directe, Thierry Henry devra faire sans son capitaine. Une absence déplorée aussi par Mathys Tel. Le buteur du Bayern Munich estime que Zaïre-Emery laisse un grand vide dans l'entrejeu.
« Son absence va faire un petit trou dans l'équipe »
« On perd un gros joueur, c'était le capitaine. C'est quelqu'un qui a apporté une très bonne énergie au sein du groupe. Et voilà, on est tous contents pour lui. Mais c'est sûr que son absence va faire un petit trou dans l'équipe. Quand on a fait l'Euro avec les U17, on ne s'est jamais dit que lui et moi, on pourrait se retrouver dans une telle situation, surtout avec nos clubs » a confié Tel dans des propos rapportés par L'Equipe.