France Info a apporté des nouvelles indications à l'affaire de m'urs qui agite l'équipe de France en publiant des extraits de son audition. Par ailleurs, l'avocat d'Abou envisage une confrontation.
Que devient Abou ?
Selon France Info, l'ancien candidat à la Nouvelle Star, présenté comme étant à la tête d’un réseau de proxénétisme à Paris, est incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes depuis deux semaines. Selon son avocat Jérôme Boursican, Abou n’aurait pas de lien avec les prostituées du Zaman Café, il serait seulement un habitué des lieux. Les footballeurs entendus dans le cadre de l’affaire n’auraient même jamais mis les pieds au Zaman Café et ne seraient pas passés par Abou pour entrer en contact avec Zahia. Ce dernier n’aurait pas pour habitude de prendre de pourcentage sur ses relations tarifées mais lui offrait seulement des cadeaux par-ci, par-là. Enfin, pour maître Boursican, l’interview accordée à Zahia à Paris Match est un élément suffisant pour que son client ait une confrontation avec la prostituée.
Le Zaman Café, c’est quoi au juste ?
Si Abou et les footballeurs entendus dans le cadre de cette affaire de proxénétisme n’ont jamais mis les pieds au Zaman Café, à quoi ressemble le profil des habitués ? Toujours selon France Info, la clientèle ressemblerait à des hommes d’affaires moyen-orientaux, comédiens célèbres ou journalistes. La cocaïne serait également un produit couramment utilisé… dans les toilettes. Enfin, 70% des filles clientes du cabaret sont des prostituées bénéficiant de tarifs réduits sur les consommations.
Govou l’aurait bien rencontrée sur Facebook
France Info a mis en ligne des extraits des auditions de Zahia, Franck Ribéry et Sidney Govou. Voici un échantillon de ce qu’a pu dire le Lyonnais : «Je l’ai rencontrée par hasard par internet, plus particulièrement sur Facebook (...). J’ai eu une relation avec cette fille un mercredi. A la base, je ne savais pas que c’était une prostituée, mais je l’ai compris après, avant qu’elle vienne me voir à Lyon. Je l’ai payée 1 000 euros. En tout cas, ce n’est pas Abou qui m’a orienté vers elle». Selon le PV de Zahia, Govou l’aurait payée 2000 euros.
Kamel, trait d’union entre Ribéry et Zahia
Zahia aurait affirmé avoir eu une relation sexuelle avec Franck Ribéry pour 1 000 euros, au printemps 2009. «C’était à Munich, en mars ou en avril 2009, ce n’était pas par le biais d’Abou, c’était par un ami Kamel (lui aussi mis en examen dans cette affaire, incarcéré puis libéré sous caution jeudi soir, Ndlr). Kamel ou Franck Ribéry avaient réservé l’avion pour Munich (...) Une fois arrivés à l’aéroport, il nous a accueillis avec sa voiture. Nous avons été tous les trois directement à l’hôtel Kampinski, un cinq étoiles à Munich. Je suis restée une nuit avec Ribéry. J’ai fait une fois l’amour avec lui. Je n’ai eu aucun frais de déplacement. (...) Ensuite, je l’ai revu. J’étais avec Dora, on était au Queen. C’est moi qui aie eu une relation sexuelle avec Franck Ribéry. C’était chez Kamel, loin de Paris. C’est la seconde fois que je le rencontrais, la première c’était à Munich», conclut-elle.
Pour Benzema, Abou ne savait pas
Zahia a confirmé que Karim Benzema connaissait bien Abou même si ce n’est pas ce dernier qui a facilité leurs échanges intimes. «J’ai menti à Abou, je lui ai dit que Benzema ne m’avait pas donné d’argent bien que nous ayons eu une relation sexuelle. Il m’a cru. Nous avons été dans une chambre de l’hôtel Méridien de la Porte Maillot à Paris, il m’a donné 500 euros», explique la prostituée selon France Info. Leur présentation aurait été faite à l’époque des Oscars du football en 2008 dans une soirée au World Place à Paris.