Thuram taille les Bleus pas Domenech
La rédaction

Le champion du monde 98 a expliqué au micro de RTL que Raymond Domenech n'était pas le seul coupable des mauvais résultats de l'équipe de France.

Le cas Franck Ribéry : «Je pense que la première des choses, quand vous êtes dans une équipe, c'est de respecter les consignes de l'entraîneur. La première des choses si on veut avoir des résultats, c'est que chacun arrive à se mettre à disposition de l'équipe. (...) Qu'il (Ribéry) le dise, très bien. Mais par contre, même s'il joue à droite, de se donner à fond. (...) Il n'y a pas un entraîneur au monde qui fait une équipe en pensant que c'est la plus mauvaise équipe. S'il met des joueurs dans des dispositions tactiques, c'est qu'il pense que l'équipe sera meilleure comme ça. (...)»

Le cas Raymond Domenech : «Dans la réflexion que nous avons tous, on se focalise sur l'entraîneur. Moi je crois qu'avant tout il faut responsabiliser les joueurs, se mettre à disposition de l'équipe. (...) Souvent, on parle de l'entraîneur et on ne parle pas du rendement des joueurs. (…) Ne pas focaliser sur l'entraîneur. Je suis d'avis qu'il faut regarder le travail que les joueurs font ensemble et la volonté qu'ils ont de jouer ensemble. (...)» Le cas de la défense centrale : «Dire : ''je prends quelqu'un avec Gallas'». (...) Je pense sincèrement que ça fait très longtemps que la défense centrale Abidal-Gallas aurait du être essayée. Il aurait dû dire (à Abidal) : ''voilà tu as le poste''. Il faut une symbiose entre les deux joueurs d'axe. Si on change tout le temps, on met en difficulté les joueurs.»