Thuram lache Blanc
La rédaction

Lilian Thuram s'est montré assez peu solidaire de son ancien coéquipier chez les Bleus, Laurent Blanc. Thuram craint que les propos prêtés au sélectionneur et à la DTN soient vrais et demande des sanctions.

Amis, anciens coéquipiers ou personnalités du football, tous montent au créneau pour défendre la probité de Laurent Blanc, incapable selon eux de défendre des projets racistes. S’il ne remet pas en cause directement les qualités morales de son ancien coéquipier chez les Bleus, Lilian Thuram en oublie quand même de le défendre. Il contribue même à l’amalgame du moment en parlant d’éventuelles sanctions alors que l’affaire repose pour le moment uniquement sur la bonne foi de Mediapart : « Nous n'avons pas encore les preuves mais on semble être au cœur d'un scandale. Si Laurent Blanc est impliqué, il doit évidemment partir, comme il le dit lui-même. » Sympa, le pote…

Thuram pense que l’histoire des quotas est vraie
Le « si » de Lilian Thuram ne laisse pas de grande place par la suite au conditionnel dans des propos tenus dans Téléfoot : « J'espère qu'on va apprendre que tout ça n'était pas vrai. Mais j'ai peur que cela soit vrai », a déjà tranché Thuram. Espérons pour Laurent Blanc que la commission d’enquête de la FFF prenne un peu plus de temps avant de statuer.