Depuis ses propos injurieux notamment à l'encontre de Zinédine Zidane, Noël Le Graët a été écarté de ses fonctions de président de la fédération française de football. Cette décision du comex a déjà été saluée par la ministre des Sports et ce vendredi, Amélie Oudéa-Castéra enfonce l'ancien patron de la 3F.
Affaire Zidane : Le Graët piégé, une réponse tombe https://t.co/Qm7VCHY7Fs pic.twitter.com/G1AOHa0CGO
— le10sport (@le10sport) January 17, 2023
«C'est une volonté de réaction que j'ai saluée»
Trois jours après ce nouveau dérapage de Noël Le Graët, le comité exécutif de la FFF prenait la décision d'écarter l'ancien maire de Guingamp de la présidence de l'instance, poste assuré par Philippe Diallo le temps de l'intérim. Dans un entretien accordé à la Dépêche du Midi, la ministre des Sports s'est une nouvelle fois exprimée sur ce sujet : «Le Comité exécutif a pris la décision de le mettre en retrait (le 11 janvier dernier). C'est une volonté de réaction que j'ai saluée. Ses membres ont fait le choix d'attendre les conclusions de l'audit de l'Inspection générale de l'Éducation pour prendre une décision plus définitive sur sa gouvernance», a rappelé Amélie Oudéa-Castéra dans des propos rapportés par L'Equipe.
«La faillite de Noël Le Graët est consommée»
«Les conclusions seront communiquées le 30 janvier prochain. Ils auront ainsi la capacité, sur pièces, de prendre leur décision et leurs responsabilités jusqu'au bout. Dans les fonctions d'un président, il y a notamment une dimension de représentation. Et sur ce plan, la faillite de Noël Le Graët est consommée», a conclu Amélie Oudéa-Castéra alors que cette dernière s'était déjà indignée des propos de Noël Le Graët concernant les conditions de travail sur les chantiers des stades de la Coupe du monde au Qatar.