Ce mardi 28 février, Noël Le Graët a quitté ses fonctions de président de la Fédération française de football. Une démission forcée après les nombreuses accusations de harcèlement sexuel et moral, allant à l’encontre de l’ancien patron de l’En avant Guingamp. Dans la foulée, Le Graët a retrouvé un poste très haut placé, au sein du bureau de Paris à la FIFA. De quoi faire enrager Emmanuel Macron...
Après 12 ans de règne au sein de la FFF, Noël Le Graët a annoncé mardi matin, lors d’une réunion extraordinaire, qu’il démissionnait de son poste. Quelques instants plus tard, la presse a révélé que Gianni Infantino, président de la FIFA, avait saisi l’opportunité, courant janvier, de nommer l’homme de 81 ans à ses côtés, au bureau de Paris.
«Il viendra» : L’énorme bombe du Real Madrid sur Kylian Mbappé https://t.co/uLFzxjWYFe pic.twitter.com/HmcPicVS8l
— le10sport (@le10sport) March 1, 2023
Macron ne veut pas de Le Graët à la FIFA
La reconduction de Noël Le Graët à un poste haut placé dans l’environnement football en a surpris plus d’un, notamment Emmanuel Macron. Daniel Riolo a rapporté, ce mardi dans l’After Foot, sur RMC, que le président de la République était loin d'être ravi : « Macron n'a pas du tout aimé qu'Infantino reprenne Le Gräet, le même qui a porté plainte contre une de ses ministres ».
« Il ne supporte pas qu'Infantino l'ait recasé à la FIFA »
« Macron n'avait qu'une envie, c'est que Le Gräet dégage très vite et il ne supporte pas qu'Infantino l'ait recasé à la FIFA », a poursuivi Riolo à propos de la colère de Macron.