Coup de tonnerre au sein de la Fédération française de football. Alors qu’il croule sous les polémiques depuis plusieurs semaines, Noël Le Graët aurait pris la décision de démissionner. Il devrait annoncer sa décision mardi prochain, avant la réunion du comex. Mais avant de quitter son poste de président, le responsable pourrait tenter un dernier coup de poker.
La FFF croule sous les polémiques depuis plusieurs semaines. Son président, Noël Le Graët, est accusé d'harcèlement moral et sexuel par d’anciennes collaboratrices. Comme si cela ne suffisait pas, les stars de l’équipe de France féminine ont décidé de mettre leur carrière internationale entre parenthèses en raison de divergences avec le staff de Corinne Diacre.
Nouvelle crise en équipe de France, la FFF monte au créneau https://t.co/E1PERQsqzV pic.twitter.com/ptzhOQsaNo
— le10sport (@le10sport) February 24, 2023
Le Graët prêt à démissionner
Alors que le football français s’enfonce dans une crise inédite depuis celle de Knysna en 2010, L’Equipe a lâché une bombe ce samedi. Selon le quotidien sportif, Noël Le Graët aurait prévu d’annoncer sa démission mardi prochain. Mais avant de quitter son poste, l’homme de 81 ans pourrait chercher à entraîner d’autres personnes dans sa chute.
Le Graët veut entraîneur des membres du comex dans sa chute
Selon L’Equipe et RMC Sport,Le Graët pourrait conditionner son départ à celui de plusieurs membres du comité exécutif de la FFF. « Il peut aussi convaincre certains présidents de Ligues et de Districts de monter au front afin de renverser le Comex actuel, comme ça tout le monde tombe » annonce un dirigeant de Fédération à RMC Sport. Une manière de se venger