Agé de 81 ans, Noël Le Graët est au bord du précipice après ses propos polémiques sur Zinédine Zidane. Au sein même de la Fédération française de football, certains de ses collaborateurs prennent leurs distances. Ce mercredi, le Comex se réunira pour entendre Le Graët, mais les jours du dirigeant seraient comptés selon Daniel Riolo.
La polémique de trop pour Noël Le Graët ? Après ses propos jugés méprisants à l'égard de Zinédine Zidane, le président de la FFF est lâché de toutes parts. Par certains joueurs de l'équipe de France comme Kylian Mbappé ou Hugo Lloris, mais aussi par certains membres de son équipe.
Zidane attaqué, Le Graët fait son mea culpa https://t.co/jqCwmYJYny pic.twitter.com/PPesLeyqPf
— le10sport (@le10sport) January 9, 2023
Le Graët acculé au sein de la FFF
Membres du comité exécutif de la FFF, Philippe Diallo et Jean-Michel Aulas auraient convaincu Noël Le Graët d'organiser un Comex exceptionnel afin de le pousser à démissionner. Directrice générale de l'instance, Florence Hardouin pousse également dans ce sens.
Riolo annonce le départ imminent de Le Graët
Mais selon Daniel Riolo, cette réunion exceptionnelle ne changera rien au destin de Noël Le Graët. Acculé, le président de la FFF devrait quitter son poste. « C’est une affaire de jours » a-t-il confié sur le plateau d'Estelle Midi. En coulisses, l'Etat français s'organise pour sa succession et rêverait d'un retour aux affaires de Michel Platini.