Niang snobe la France
La rédaction

Révélation de la fin de saison, M'Baye Niang ne portera pas les couleurs de la France. A seulement 16 ans, l'attaquant de Caen vient d'opter pour la sélection sénégalaise.

C’est un choix qui risque à nouveau de faire du bruit. Deux mois après l’affaire des quotas qui a secoué le foot français, le jeune franco-sénégalais M’Baye Niang (16 ans), révélation de la fin de saison en Ligue 1, a annoncé ce lundi son choix de représenter le Sénégal au niveau international, comme Lamine Gassama et Cheikh M'Bengue avant lui.

Sélectionné à six reprises en équipe de France des moins de 16 ans, puis huit fois chez les moins de 17 ans, le Caennais avait été récemment convoqué en sélection olympique du Sénégal, mais n’avait finalement pas pu jouer en raison de problèmes administratifs. Dans le même temps, Erick Mombaerts, sélectionneur des Espoirs français, n’avait pas caché son désir de le sélectionner pour les rencontres amicales contre la Serbie et l’Ukraine début juin.

Les clubs anglais à ses pieds
« J’ai 16 ans, je suis très content de ma fin de saison, mais j’ai besoin de gagner en expérience. M’entraîner avec des internationaux va me permettre de m’améliorer. J’ai choisi de jouer pour le Sénégal car la France ne m’a jamais réellement donné ma chance. Je me considère comme Français, mais je suis content de jouer pour mon pays d’origine », a expliqué le natif de Meulan dans les Yvelines à Sky Sports, regrettant notamment sa non-sélection avec les Bleus pour le Mondial des moins de 17 ans qui se déroule actuellement au Mexique.

Auteur de trois buts en sept rencontres de L1, la jeune pépite caennaise est actuellement suivie de près par de nombreux clubs. Liverpool, Tottenham ou encore Manchester City se sont déjà positionnés sur son dossier, tandis que le PSG et l’OL continuent de garder un œil attentif sur lui.

Le nouveau Benzema a déjà une grande gueule