Depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane s'est éloigné du bord de la pelouse. Grand-père depuis peu, le champion du monde 1998 profite de sa famille, tout en espérant reprendre sa carrière d'entraîneur. Selon son ami Christophe Dugarry, il aurait, d'ailleurs, proposé ses services à une équipe.
Ces dernières années, Zinédine Zidane a éconduit de nombreux clubs et sélections. Mais selon Christophe Dugarry, l’ancien coach du Real Madrid aurait proposé ses services à une seule équipe : la sélection française. Malgré le palmarès de Zidane, la FFF a décidé de renouveler sa confiance à Didier Deschamps.
Mercato : Zidane va renoncer à son rêve à cause de Deschamps ? https://t.co/es3KXyvAuO pic.twitter.com/R25us9ZYl2
— le10sport (@le10sport) October 22, 2024
Zidane s'est fait recaler
« Il a proposé ses services en équipe de France. Il l’a dit et redit qu’il voulait et attendait l’équipe de France. Ce n’est plus un secret. Ça fait des années que la porte n’est pas ouverte et qu’on lui dit que ce n’est pas possible » a confié Dugarry lors de l’émission Rothen S’Enflamme.
Zidane a reçu une nouvelle offre
A en croire Calciomercato.com, une autre sélection aurait sollicité Zidane, mais il ne s’agit pas des Bleus. La Fédération saoudienne penserait au champion du monde 1998 pour remplacer un Roberto Mancini installé sur un siège éjectable. Reste à savoir s’il sera tenté par ce poste ou s’il fera preuve de patience en attendant le départ de Didier Deschamps, qui interviendra, vraisemblablement, en 2026