Capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé n’a certes pas beaucoup pris la parole depuis ses nouvelles responsabilités reçues en mars dernier. Néanmoins, l’attaquant du PSG est tout de même connu pour donner des conférences de presse et des interviews mémorables de par ses punchlines… mais aussi pour son accent. Adrien Rabiot et Kingsley Coman racontent.
KylianMbappé est incontournable en équipedeFrance. Son statut était déjà incontestable depuis son ascension fulgurante et la Coupe du monde 2018. Il est incontesté désormais et plus particulièrement depuis mars 2023 et sa nomination en tant que capitaine des Bleus. A bientôt 25 ans, Mbappé a déjà un palmarès important et a pris de la bouteille médiatiquement parlant ces dernières années.
«Quand on est ensemble, il parle normalement»
L’occasion pour AdrienRabiot de reconnaître un discours et un ton bien différents devant les médias de la part de Kylian Mbappé, qu’en privé comme il l’affirmé à média Carré dernièrement. « Kylian Mbappé m’énerve quand il change de voix pendant les interviews. Quand on est ensemble, il parle normalement. Et je ne sais pas pourquoi, quand on le voit en interview, il change sa voix ».
PSG : Mbappé va annoncer sa décision, la date est fixée https://t.co/vvuIJJbwQc pic.twitter.com/gE9QdVte7O
— le10sport (@le10sport) December 7, 2023
«Sa voix de politicien quand c’est sérieux, c’est le Kylian responsable et tout»
KinsgleyComan n’a pas contredit son coéquipier en équipe de France, bien au contraire. Pour l’ailier du BayernMunich, KylianMbappé a même une voix de politicien comme confié au média Carré. « C’est marrant parce que c’est vrai, on fait tous attention quand il a un peu sa voix… politique tu vois. Sa voix de politicien quand c’est sérieux, c’est le Kylian responsable et tout. Et sa voix avec nous. Mais c’est pro. Ça démontre une grande maturité. Il sait switcher et faire la part des choses. Et je pense que c’est très professionnel de sa part ».