Mbappé - Équipe de France : Un coup de pression signé Didier Deschamps ?
Axel Cornic

Déjà absent lors du dernier rassemblement, Kylian Mbappé ne retrouvera pas l’équipe de France à l’occasion des rencontres de novembre face à Israël et face à l’Italie. Didier Deschamps a annoncé que celui qui était son capitaine il y a encore quelques mois ne figure pas dans la liste des convoqués, ce qui a évidemment soulevé des nouvelles questions.

On pensait la polémique terminée. Il y a un mois, Kylian Mbappé était l’homme dont tout le monde parlait, suite à son absence avec l’équipe de France pour cause de problèmes physiques, alors qu’il avait tout de même joué avec le Real Madrid. Mais la décision de Didier Deschamps de ne pas compter sur lui pour la deuxième fois consécutive, a réveillé les vieux débats.

Le feuilleton Mbappé totalement relancé

Et ça ne fait pas réagir que en France ! De l’autre côté des Pyrénées cette nouvelle absence de Mbappé du rassemblement de l’équipe de France a également fait l’effet d’une petite bombe. Certains observateurs ne trouvent pourtant pas cela très surprenant vu le niveau affiché par l’ancien attaquant du PSG, dont l’arrivée du Real Madrid ne se passe pas vraiment bien. Et les deux récentes défaites face au FC Barcelone en Liga (0-4), puis face à l’AC Milan en Ligue des Champions (1-3), n’ont évidemment rien arrangé.

« Je ne vais pas te donner le plaisir de choisir quand tu viens ou quand tu ne viens pas »

D’autres estiment que le choix de Deschamps est clairement une punition pour Kylian Mbappé, après ce qu’il a pu faire lors du dernier rassemblement. « Un ami français qui connaît très bien la façon de faire de Deschamps m'explique qu'il n'a pas été appelé par punition » a expliqué Alfredo Relaño, dans AS. « Le raisonnement serait le suivant : si tu ne voulais pas venir alors qu'il était clair que tu étais en capacité de le faire et que nous avons gagné en Belgique sans toi, je ne vais pas te donner le plaisir de choisir quand tu viens ou quand tu ne viens pas ».

Articles liés