Comme lors du précédent rassemblement, Kylian Mbappé ne figurait toujours pas sur la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour les deux derniers matches de l'année contre Israël et l'Italie. Cette fois-ci, il s'agit d'un choix du sélectionneur de l'équipe de France qui aurait pris sa décision la veille de divulguer sa liste et l'attaquant du Real Madrid aurait quant à lui été prévenu seulement quelques heures avant.
Comme lors du précédent rassemblement de l'équipe de France, Kylian Mbappé ne figurait toujours pas sur la liste de Didier Deschamps pour disputer les deux derniers matches des Bleus cette année contre Israël (0-0) et l'Italie (3-1). Contrairement au rassemblement du mois d'octobre, lors duquel le joueur du Real Madrid avait prétexté une blessure qui ne l'avait pas empêché de jouer avec son club, cette fois-ci, il semble s'agir d'un choix de Didier Deschamps.
Mbappé miné par sa «relation toxique» avec le PSG ? https://t.co/4zgqyvVN1s pic.twitter.com/d22cWW1qg8
— le10sport (@le10sport) November 17, 2024
Deschamps a décidé au dernier moment pour Mbappé
Un choix qui aurait d'ailleurs été validé à la dernière minute. Selon les informations du Parisien, Didier Deschamps a effectivement entériné sa décision la veille de l'annonce de sa liste. Kylian Mbappé quant à lui aurait été prévenu le lendemain, seulement quelques heures avant que le sélectionneur n'officialise la nouvelle lors de sa conférence de presse. L'idée du champion du monde 1998 était de laisser son capitaine en repos pour ce dernier rassemblement de l'année, d'autant plus que le prochain aura lieu en mars.
«Kylian voulait venir»
Néanmoins, lors de sa fameuse conférence de presse, Didier Deschamps avait refusé d'expliquer sa décision, se contentant d'assurer que « Kylian voulait venir », avant de préciser que « c’est mieux comme ça, je ne vais pas argumenter ». Pas plus d'explication, ce qui n'a toutefois pas empêcher le sélectionneur de défendre son capitaine après la victoire contre l'Italie : « Je sais que dans la vie, il peut y avoir des gens négatifs, des gens tordus. Mais arrêtez ! (…) Si vous voulez reparler de Kylian, c’est compliqué pour lui, laissez-le tranquille, je suis convaincu qu’il retrouvera la pleine possession de ses moyens ».