Qualifiées pour les demi-finales du Mondial, les joueuses de l'Équipe de France ne comptent pas sur l'argent pour se motiver. Tout le contraire de leurs homologues masculins.
Malgré l'engouement populaire et le beau parcours des Bleues lors de cette Coupe du Monde, les finances ne suivent pas. Le football fémin français reste perçu comme un sport mineur. Et ce n'est pas les Bleues, demis-finalistes du Mondial, qui diront le contraire.
23 fois moins que les hommes ! Si Noël Le Graët a déjà fait trois déplacement en Allemagne pour aller encourager l'Equipe de France féminine, il n'a pas eu à négocier de primes cette fois. A contrario des Bleus, les femmes se sont vues imposer le montant perçu en cas d'accès au dernier carré de la compétition. Selon le Parisien, la FFF leur offre 3 500 euros chacune à ce stade du tournoi et 15 000 euros si elles sont sacrées championnes du monde. Soit vingt-trois fois moins que les 300 000 euros qu'auraient touché Ribery et sa bande en cas de victoire finale (300 000 euros).