Le successeur de Le Graët au cœur de la polémique, la FFF se déchire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président, par intérim, de la Fédération française de football, Philippe Diallo est, déjà, parvenu à irriter les membres du comité exécutif. Le responsable a annoncé sa candidature au comex de l'UEFA, ce qui a surpris en interne. Certains déplorent des méthodes identiques à celles de Noël Le Graët, mis à pied après s'être retrouvé au cœur de nombreuses polémiques.

Agé de 59 ans, il est le nouvel homme fort de la FFF. Philippe Diallo a pris la place de Noël Le Graët, mis à pied depuis plusieurs semaines et dont le sort pourrait être scellé dans les prochains jours. En interne, certains espéraient du changement, mais Diallo a déjà déçu en annonçant sa candidature au comex de l'UEFA.

Philippe Diallo candidat au comex de l'UEFA

« Les choses sont assez simples. D'un côté Noël Le Graët est candidat pour le conseil de la FIFA. De l'autre, Florence Hardouin est membre du comex de l'UEFA, mais va en sortir. À partir de là, si je ne présentais pas ma candidature, la France y perdait sa place. C'est ce qui m'a décidé » avait justifié Diallo. Mais ces explications ne passent pas auprès de certains membres du comex.

Une décision qui ne passe pas en interne

Comme annoncé par L'Equipe, plusieurs membres, dont Jean-Michel Aulas, regretteraient d'avoir été mis devant le fait accompli. Certains estiment que ses méthodes sont comparables à celles de Noël Le Graët, ce qui est tout sauf un compliment dans ces temps troubles.

Articles liés