Buteur providentiel, hier soir, face à la Bosnie-Herzegovine (1-1), Samir Nasri a qualifié la France pour l'Euro. Et le meneur de jeu des Bleus a livré le secret qui lui a permis de faire mouche.
Samir Nasri a sans doute marqué le but le plus important de sa carrière. Et l'homme aura été à l'hauteur de l'enjeu. Hier soir, dans un mouchoir de poche, c'est lui qui va provoquer ce penalty si précieux (78e). Et le transformer. Avant que Samir Nasri ne fasse trembler ces filets, il faut remonter jusqu'au 14 octobre 2009 pour voir un Français convertir un penalty en but. Il était l'oeuvre de Thierry Henry.
Wenger : « Ce sont des conneries ! » Déséquilibré dans la surface de réparation, Samir Nasri n'aurait cependant pas dû tirer ce penalty. C'est en tout cas cette règle qui circule dans le monde du football. Mais Samir Nasri a eu la lucidité de se remémorer les conseils d'un vieux sage : « J'ai pensé à Arsène Wenger, qui m'avait dit la saison dernière : 'Quand il y a faute sur toi, tu peux te faire justice toi-même. Il ne faut pas écouter ceux qui disent que ce n'est pas possible. Ce sont des conneries'. J'ai pensé à ça et ça a marché ».
Il est comme ça, Arsène. Il forme à tour de bras et ce sont les autres qui en profitent.