JO : Après Mbappé, les galères continuent pour Thierry Henry
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il s’est officiellement engagé avec le Real Madrid, Kylian Mbappé ne pourra pas participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, malgré la volonté de Thierry Henry de le convoquer. En plus de de l’attaquant de 25 ans, les deux joueurs du PSG, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola, ne seront pas libérés, tout comme ceux du LOSC.

Thierry Henry peut déjà refaire sa liste. Le sélectionneur de l’équipe de France olympique a dévoilé lundi une pré-liste de 25 joueurs convoqués pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Comme attendu, on n’y retrouve pas Kylian Mbappé, annoncé officiellement au Real Madrid, qui n’a pas l'intention de le laisser y participer. Une position que va également adopter le PSG en ce qui concerne Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola.

Comme le PSG, le LOSC bloque ses joueurs

Comme indiqué par L'Équipe, le club de la capitale va contacter Thierry Henry pour lui faire savoir sa décision après avoir reçu les convocations de ses deux joueurs pour le stage olympique. En plus du PSG, le LOSC va faire de même, en bloquant Lucas Chevalier, Leny Yoro et Bafodé Diakité. Une décision qu’Olivier Létang a justifié par le barrage de Ligue des champions que son club devra disputer ; « J'ai appelé mes joueurs concernés et ils ont bien compris. Nous avons une échéance extrêmement importante pour notre club. Je suis président du LOSC et je défends ses intérêts. Il n'y a même pas de question à se poser. Si notre position est unique c'est aussi parce que nous sommes les seuls à jouer les barrages. »

« Si nous n’avions pas fini quatrièmes, nous aurions libéré nos joueurs »

« Si nous n’avions pas fini quatrièmes, nous aurions libéré nos joueurs, nous en avions informé le DTN (Hubert Fournier) il y a un mois », a ajouté Olivier Létang. Thierry Henry devrait en revanche pouvoir compter sur les trois joueurs du Stade Rennais, Désiré Doué, Arnaud Kalimuendo et Adrien Truffert. Selon L’Équipe, le club breton ne s’opposera pas à leur convocation en équipe de France olympique. Rien n’est encore sûr concernant Désiré Doué, annoncé sur le départ et ce sera donc à son prochain club de prendre une décision si son transfert se confirme d’ici-là.

Articles liés