Comme attendu, Kylian Mbappé ne figure pas dans la liste des joueurs retenus par Thierry Henry pour les Jeux olympiques de Paris 2024, dévoilée ce lundi. Le sélectionneur des Bleuets a donc décidé d’appeler l’attaquant de l’OL Alexandre Lacazette pour le remplacer, un choix qu’il a expliqué en conférence de presse.
Ce lundi, Thierry Henry a dévoilé sa pré-liste des 25 joueurs appelés afin de disputer les Jeux olympiques de Paris 2024. Une liste dans laquelle figurent Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola, mais pas Kylian Mbappé, lui qui n’a pas été libéré par le Real Madrid.
Mercato : Après Mbappé, le Real Madrid va encore plomber le PSG https://t.co/lh7WvdzJJh pic.twitter.com/Blm2YuxdK9
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
« C'est un joueur qu'on a ciblé, un meneur d'hommes »
Pour remplacer Kylian Mbappé, Thierry Henry a donc décidé de convoquer Alexandre Lacazette. « C'est un joueur de niveau A mais je ne dis pas qu'il aurait dû jouer en A. C'est un joueur qu'on a ciblé, un meneur d'hommes, on sait ce qu'il sait faire sur le terrain », a-t-il expliqué en conférence de presse.
« L’OL ne m'a pas dit non »
Pour le moment, Thierry Henry a assuré que l’OL n’avait pas refusé de laisser Alexandre Lacazette prendre part aux JO : « Je n'ai pas encore pris de refus de clubs français. L’OL ne m'a pas dit non. C'est comme ça que je fonctionne. »