Sélectionneur de l'Algérie, Vahid Halilhodzic entend renforcer les Fennecs avec de nombreux jeunes joueurs formés en France. Yacine Brahimi pourrait être le premier à partir.
Espérons que les approches de Vahid Halilhodzic auprès de jeunes joueurs français ne dévient pas vers le débat des quotas qui a agité le football français. La question des joueurs bi-nationaux pourrait toutefois être relancée par le sélectionneur de l’Algérie. Pour relancer les Fennecs, Halilhodzic entend aller chercher du sang-neuf dans les équipes de L1. Compétition, site algérien, révèle que Yacine Brahimi a été approché par Noureddine Kourichi, adjoint de Coach Vahid. Selon les informations de la presse algérienne, le Rennais, régulièrement appelé chez les Espoirs, réserve actuellement sa réponse mais il semblerait qu’il donne sa priorité aux Bleus, lui à qui l’on promet un bel avenir.
Hamouma, Tafer… Même en cas de refus du Rennais, Halilhodzic poursuivrait cette nouvelle politique. L’ancien entraîneur du LOSC aurait ainsi dans le viseur plusieurs joueurs de Ligue 1, dont certains brillent déjà. Après Brahimi, Romain Hamouma (Caen), Yanis Tafer (Lyon) et Florian Makhedjouf (PSG) sont pistés ainsi que Sofiane Feghouli (Valence). Bon ok, on peut en laisser partir quelques uns…