Patrice Evra ne veut plus parler du passé et souhaite se concentrer sur son avenir en Équipe de France. Cela ne l'empêche pourtant pas de parler de lui à la troisième personne.
Patrice Evra s’est présenté devant la presse mercredi matin avant de partir avec l’Equipe de France en Albanie. Il a évoqué les qualifications pour Euro 2012, sa relation avec les medias mais aussi le brassard et son rôle de leader au sein des Bleus.
Patrice Evra a tenu à mettre les choses au clair. « J'ai tourné la page et c'est une nouvelle aventure désormais. Je ne répondrai plus à ce genre de questions sur le passé, pas dans les médias. S'il faut, je le ferai seulement dans le vestiaire. ». Il ne veut plus intervenir dans la presse sur la vie de groupe c'est le rôle du capitaine. Et justement il n'y a pas de capitaine attitré.
Evra : « Pas si facile de remplacer Evra.. »
Toujours décrit comme le meneur de la mutinerie de Knysna en Afrique du Sud, Patrice Evra a depuis sa suspension constamment été sélectionné par Laurent Blanc. Mais le sélectionneur n’a pas osé lui redonner le brassard le temps d’un match. Brassard qui depuis un an tourne de joueurs en joueurs (Mexès, Diarra, Malouda, Nasri, Lloris, Abidal)
Aucun d'entre eux ne se dégage pourtant et Laurent Blanc peine à trouver définitivement son capitaine. Evra n’exclut rien. « C'est une question difficile. Un brassard ne se refuse pas. Il (le sélectionneur) cherche un capitaine ? Ce n'est donc pas si facile de remplacer Evra... ». Une chose est sûre : Evra semble toujours aussi sûr de lui.