Euro 2024 : Il réclame un flop du PSG avec Mbappé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Sans convaincre, l’équipe de France a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 mardi après son match nul face à la Pologne. Une rencontre pour laquelle Didier Deschamps avait décidé de titulariser Kylian Mbappé en pointe, avec Bradley Barcola à gauche. Emmanuel Petit estime que le capitaine des Bleus devrait être repositionné sur le côté, avec Randal Kolo Muani devant.

Auteur d’une saison 2022-2023 remarquée, que ce soit avec l’Eintracht Francfort ou l’équipe de France pendant la Coupe du monde, Randal Kolo Muani a beaucoup plus de mal depuis qu’il a rejoint le PSG l'été dernier. Cela ne l’a pas empêché d’être sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro 2024, sans pour autant être un titulaire.

Petit milite pour Kolo Muani 

Contre la Pologne mardi soir (1-1), Didier Deschamps avait décidé d'aligner Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Bradley Barcola sur le front de l'attaque de l’équipe de France. Emmanuel Petit estime que le capitaine des Bleus devrait être repositionné sur le côté gauche, sa position préférentielle. Et pour l’accompagner, lui et Dembélé, le champion du monde 1998 pense que Didier Deschamps devrait donner sa chance à Randal Kolo Muani en pointe, même si ce trio n'a pas vraiment fonctionné au PSG.

«Je tenterais un pari avec Kolo Muani»

« À l'heure actuelle, pour moi, ça serait Mbappé avec Dembélé, et devant, à la pointe de l'attaque, je tenterais un pari avec Kolo Muani. C'est l'attaque du Paris Saint-Germain, et les gens vont me dire : "c'est le PSG, mais ça n'a pas fonctionné". Mais le PSG n'est pas l'équipe de France. Ce n'est pas le même environnement, pas la même pression. Et d'ailleurs, Kolo Muani le dit, et Kylian Mbappé également, ils se sentent beaucoup plus à l'aise au sein de l'équipe de France que dans le vestiaire du Paris Saint-Germain », a confié Emmanuel Petit, dans un entretien accordé à MadeInFOOT.

Articles liés