Ce mardi, l’équipe de France verra se dresser face à elle ce qui semble être son plus gros défi depuis le début de l’Euro. Les Bleus se frotteront à l’Espagne en demi-finale, qui est parvenue à sortir l’Allemagne, pays hôte, au tour précédent. Capitaine de l’effectif de Didier Deschamps, Kylian Mbappé est en difficulté depuis le début de la compétition. De là à l’imaginer démarrer sur le banc face à la Roja ?
Après avoir sorti le Portugal de Cristiano Ronaldo à Hambourg, l’équipe deFrance ira ce mardi à l’Allianz Arena de Münich pour y affronter l’Espagne. Peu flamboyants offensivement depuis le début du tournoi, les joueurs de Didier Deschamps auront pourtant besoin de toutes leurs forces en présence pour faire tomber les champions du monde 2010. Pas vraiment à son meilleur niveau depuis le 17 juin, Kylian Mbappé a été titularisé à tous les matchs des Tricolores. Mais contre l’équipe de Luis de la Fuente, le voir sur le banc de touche n’est pas un scénario si improbable.
Coup de bluff de Deschamps, il n’en revient pas ! https://t.co/nHG8SWgOZd pic.twitter.com/k6ztyHBGPJ
— le10sport (@le10sport) July 7, 2024
Mbappé remplaçant contre l’Espagne ?
Peu en jambes depuis le début de l’Euro, Kylian Mbappé a en plus de cela vu son nez être fracturé contre l’Autriche, et ce, dès l’entrée en lice des Bleus. Jouant avec un masque, le capitaine tricolore a d’énormes difficultés à performer, semblant notamment à cours de jus physiquement. Et d’après LeParisien, voir l’ancien joueur du PSG démarrer la rencontre contre l’Espagne en tant que titulaire n’est pas certain à 100 %. Reste à savoir si le staff de l’équipe de France parviendra à ramener le Bondynois à son meilleur niveau d’ici mardi.
Une condition physique qui pose question
Si Kylian Mbappé n’affiche pas son meilleur visage d’un point de vue technique depuis le début de l’Euro, ses capacités physiques laissent également à désirer. Le capitaine des Bleus est sorti à la 105ème minute face au Portugal, laissant sa place à Bradley Barcola. Avoir démarré les matchs de Ligue 1 sur le banc avec le PSG au cours de ses derniers mois chez les rouge et bleu semblent aussi avoir pesé dans la balance. Ses douleurs au dos, ainsi que son coup reçu au genou lors de la préparation avant l’Euro pourraient également avoir un rôle dans les difficultés qu’il rencontre.