Le choc entre l’Espagne et la France a bien mal débuté, avant même le coup de sifflet inaugural. En effet, deux erreurs se sont immiscées sur la feuille de match… du côté des Bleus. Un signe ?
Les joueurs et le staff de l’équipe de France avait déjà senti le vent venir ce lundi. L’Espagne, visiblement, a préparé son choc face aux Bleus par-dessus la jambe. Hier, en conférence de presse, pas de micros dignes de ce nom pour répondre aux questions des journalistes présents à Madrid. Et encore moins de traducteurs. Pour une rencontre de cette envergure, ça fait assez désordre.
Ce même désordre n’en est pas resté là. La composition officielle du onze titulaire mis en place par Didier Deschamps a été officialisée très, très tard. Sur le coup des 20h20, soit 40 minutes à peine avant le coup d’envoi du match. Celle de la Roja avait filtré 10 minutes plus tôt. Mais ce n’est pas tout. Si encore, la compo des Bleus avait été correcte, on aurait compris. Mais non.
Deux boulettes se sont immiscées dans la feuille de match de Deschamps, qui apprend qu’il joue désormais avec « Landreal » comme troisième gardien et « Capove » comme milieu défensif. Etrangement, aucune erreur n’a été décelée sur la compo de l’Espagne…