Le président de la fédération française de football a confirmé dans les colonnes de Sud Ouest que Laurent Blanc était son seul choix. Le10Sport annonce depuis janvier l'arrivée du « Président » chez les Bleus. Cela se confirme un peu plus.
Didier Deschamps, sur le plateau du Canal Football Club, a adoubé hier son favori pour les Bleus. Laurent Blanc doit prendre les rênes de l'équipe de France après le départ de Raymond Domenech, c'est une certitude. Certitude que le10Sport avait depuis le 29 janvier et que nous avions confirmée le 23 avril. Selon nos informations, Laurent Blanc n'aurait plus qu'à dire oui à la proposition de la Fédération. 4 ans de contrat, 100 000€ par mois, et enfin la présence de Jean-Louis Gasset à ses côtés comme adjoint. Soit tout ce que « le Président » réclamait au moment de ses premières négociations avec tous les grands pontes de la 3F (Jean-Pierre Escalettes, Gérard Houllier, Nöel Le Graet).
Surtout, nous annoncions également il y a quelques semaines que Laurent Blanc avait tout simplement été le seul candidat à la succession de Raymond Domenech consulté par la Fédé. « Ce sont quatre grands, il y en d’autres, maintenant il n’y aura qu’un élu. » déclarait pourtant Jean-Pierre Escalettes en début d'année, citant les noms de Deschamps, Tigana et Boghossian. Dans les colonnes de Sud-Ouest, Escalettes a confirmé lui-même nos informations. Blanc a donc son destin entre ses mains. « Laurent Blanc est sous contrat jusqu'en 2011. Il reste des rencontres de Ligue 1, il faut le laisser travailler en paix. Après, il décidera. Personne ne peut choisir à sa place. » Il ne manquerait plus que le coach bordelais, qui a annoncé que son destin dépendait du classement final des Girondins, décide finalement de rester en Gironde...La 3F, qui n'a pas de solution de secours, aurait un sacré problème de plus à gérer.