Invité par Le Parisien à débattre autour de l’avenir de Didier Deschamps au poste de sélectionneur, Luis Fernandez a évoqué la piste menant à Zinedine Zidane.
Jeudi dernier, Libération n’y allait pas par quatre chemins. Selon les informations du quotidien, l’affaire Evra aurait été un moyen, pour la FFF, de fragiliser Didier Deschamps pour l’évincer plus facilement en cas de non-qualification pour le Mondial. Le but serait d’installer Zinedine Zidane au poste. Une thèse commentée par Didier Deschamps dans les colonnes du Parisien mardi : « Je vais utiliser le même mot que mon président à propos de cet article : c’est pathétique. C’est désagréable mais je m’en fous. Le président était très mécontent. On n’est pas obligé de répondre à des choses infondées, voire diffamatoires ».
« ARRÊTER DE CHANGER TOUS LES DEUX ANS »
« Je n’étais pas partisan du départ de Laurent Blanc. J’aurais souhaité que Le Graët le défende comme il a protégé Domenech pendant des années… J’estime que Laurent Blanc a atteint ses objectifs. Même si Didier ne remplit pas les siens, il faut arrêter de changer tous les deux ans. Pour prendre qui ? Zizou ? Il sera entraineur du Real Madrid avant de prendre l’équipe de France. Je vous parie ce que vous voulez » a indiqué l’ancien entraineur du PSG.
« CHANGER L’ÉQUIPE »
Robert Pires est également du même avis. La continuité doit être privilégié : « Deschamps doit rester quoiqu’il arrive. L’Euro 2016 arrive très vite. On ne va pas changer tous les matins. On en serait à quatre sélectionneurs en quatre ans, ce n’est pas possible. On repart avec Didier mais on doit changer l’équipe. »