Équipe de France : Zidane, Deschamps… La dead-line est fixée
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

La Coupe du Monde au Qatar était désormais terminée, l’avenir de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France va faire couler beaucoup d’encre dans les jours à venir. Et alors que Zinedine Zidane semble dans les starting blocks pour récupérer le poste, ce feuilleton devrait être bouclé début janvier avec une décision définitive de Deschamps.

Interrogé au micro de TF1 dimanche soir dès le coup de sifflet final du choc entre l’Argentine et l’équipe de France perdu aux tirs au but par les Bleus, Didier Deschamps faisait une première annonce claire au sujet de son avenir : « Si ça s’était bien passé je ne vous aurais pas donné la réponse. L’équipe de France est au-dessus de tout. Je verrai mon président comme c’était prévu », a indiqué le sélectionneur national, qui tranchera donc sur la question début janvier à l’occasion d’une réunion avec Noël Le Graët, le président de la FFF.

Son agent confirme la tendance

Lundi matin, son agent Jean-Pierre Bernès a affiché un discours similaire sur RMC Sport, renvoyant la décision au début de l’année 2023 : « C’est une décision importante. Ça concerne son avenir. C’est une décision très personnelle. Didier va rentrer en France, prendre quelques jours de repos, de réflexion. Début janvier, comme il l’a annoncé, il verra le président Le Graët pour lui annoncer sa décision. Je crois qu’il faut un temps pour tout. C’est une décision qui concerne un avenir professionnel, un avenir tout court. Ça ne se fait pas à la légère, dans un stade, après une finale et un tel scénario. C’est une décision qui doit être prise dans la sérénité. Bien sûr, tout le monde attend sa décision, mais je pense qu’il la prendra en temps voulu. C’est lui qui est maitre de sa décision. Il la prendra quand il souhaitera la prendre », a confirmé l’agent de Deschamps.

Zidane en attente…

Le verdict sera donc donné début janvier, et Zinedine Zidane saura alors à ce moment-là s’il avait bien fait de refuser la poste au PSG l’été dernier dans l’espoir de récupérer l’équipe de France après ce Mondial au Qatar.

Articles liés